La sociรฉtรฉ de loterie suisse Swisslos a repris l’application Jass de la radio et tรฉlรฉvision suisse (SRF). L’application de jass de la SRF a รฉtรฉ jusqu’ร prรฉsent l’application de jass la plus rรฉussie sur le marchรฉ. Dans cet article de blog, vous dรฉcouvrirez les tenants et aboutissants de cette reprise.
Le message รฉtait court et prรฉcis : ยซย Swisslos est le nouvel exploitant de l’application Jass. L’ancienne app Samschtig-Jass ne sera plus exploitรฉe par SRFย ยป. L’utilisateur a ainsi รฉtรฉ informรฉ lors de la mise ร jour. Il serait toutefois possible de continuer ร jouer gratuitement au diffรฉrentiateur, au curseur ou au coiffeur. Seul le design a รฉtรฉ adaptรฉ ร Swisslos.
L’application de jass la plus populaire
Samschtig-Jass n’est pas n’importe quelle application de jass : l’application a รฉtรฉ tรฉlรฉchargรฉe prรจs de 500 000 fois. En d’autres termes, un mรฉnage sur sept en Suisse possรจde cette application sur son smartphone, ce qui en fait dรฉfinitivement l’application de jass la plus populaire. On peut se demander pourquoi on abandonne une chaรฎne qui connaรฎt un tel succรจs ?
SRF doit รฉconomiser – l’application Jass est trop chรจre
Finalement, l’application Jass a รฉtรฉ victime d’une mesure d’รฉconomie. Andrea Wenger, porte-parole de la SRF, a fait savoir au Schweizer Jassverzeichnis : ยซย La SRF doit faire des รฉconomies. C’est pourquoi nous investissons moins de moyens dans l’entretien des produits accompagnant les รฉmissions. L’entretien de l’application Jass a coรปtรฉ cher, car il faut investir en permanence dans de nouvelles technologiesย ยป. Les fonds ainsi รฉconomisรฉs doivent dรฉsormais รชtre investis dans les programmes de la SRF.
Les offres de Swisslos complรฉtรฉes de maniรจre optimale
Swisslos betreibt schon eine Reihe von Apps. Neben Swiss Lotto, Euro Millions und Clix kommt nun noch das รผbernommene Jass-App hinzu. SRF und Swisslos bestรคtigen beide, dass die bestehenden Jass-Logiken รผbernommen wurden und (vorerst) gleich bleiben. Neben dem angepassten Design fรคllt als Erstes der platzierte Link auf der Startseite der Jass-App auf. Dort macht Swisslos Werbung fรผr seinen Online-Differenzler, bei welchem um Geld gejasst werden kann. Wer den Link anklickt, gelangt auf die Seite von Swisslos.
Swisslos tire donc un bรฉnรฉfice commercial de l’application Jass. D’un seul coup, ils ont gagnรฉ 500 000 clients potentiels. L’avenir nous dira si le compte est finalement bon. En effet, l’application Jass – qui porte dรฉsormais le nom de Jass.ch – est toujours mise gratuitement ร la disposition des utilisateurs.
Dรฉveloppement ouvert
L’รฉvolution de l’application Jass reste pour l’instant ouverte. Swisslos n’a pas rรฉpondu ร la demande du Rรฉpertoire suisse du jass. On pourrait imaginer qu’une version du diffรฉrentiateur avec une mise en jeu d’argent soit intรฉgrรฉe dans l’application. Nous n’avons pas non plus d’informations sur les conditions de prise en charge. La question de savoir si la SRF a gagnรฉ de l’argent en le remettant ร Swisslos, et combien, reste secrรจte.
Lien: Ici, vous pouvez tรฉlรฉcharger l’application Jass.ch sur iTunes
Pour rester ร jour ?
Vous souhaitez รชtre informรฉ(e) d’autres nouveautรฉs passionnantes concernant le jass ?
Alors abonnez-vous dรจs maintenant ร notre newsletter mensuelle.