Swisslos reprend l’application Jass de SRF

La société de loterie suisse Swisslos a repris l’application Jass de la radio et télévision suisse (SRF). L’application de jass de la SRF a été jusqu’à présent l’application de jass la plus réussie sur le marché. Dans cet article de blog, vous découvrirez les tenants et aboutissants de cette reprise.

Le message était court et précis : “Swisslos est le nouvel exploitant de l’application Jass. L’ancienne app Samschtig-Jass ne sera plus exploitée par SRF”. L’utilisateur a ainsi été informé lors de la mise à jour. Il serait toutefois possible de continuer à jouer gratuitement au différentiateur, au curseur ou au coiffeur. Seul le design a été adapté à Swisslos.

L’application de jass la plus populaire

Samschtig-Jass n’est pas n’importe quelle application de jass : l’application a été téléchargée près de 500 000 fois. En d’autres termes, un ménage sur sept en Suisse possède cette application sur son smartphone, ce qui en fait définitivement l’application de jass la plus populaire. On peut se demander pourquoi on abandonne une chaîne qui connaît un tel succès ?

SRF doit économiser – l’application Jass est trop chère

Finalement, l’application Jass a été victime d’une mesure d’économie. Andrea Wenger, porte-parole de la SRF, a fait savoir au Schweizer Jassverzeichnis : “La SRF doit faire des économies. C’est pourquoi nous investissons moins de moyens dans l’entretien des produits accompagnant les émissions. L’entretien de l’application Jass a coûté cher, car il faut investir en permanence dans de nouvelles technologies”. Les fonds ainsi économisés doivent désormais être investis dans les programmes de la SRF.

Les offres de Swisslos complétées de manière optimale

Swisslos betreibt schon eine Reihe von Apps. Neben Swiss Lotto, Euro Millions und Clix kommt nun noch das übernommene Jass-App hinzu. SRF und Swisslos bestätigen beide, dass die bestehenden Jass-Logiken übernommen wurden und (vorerst) gleich bleiben. Neben dem angepassten Design fällt als Erstes der platzierte Link auf der Startseite der Jass-App auf. Dort macht Swisslos Werbung für seinen Online-Differenzler, bei welchem um Geld gejasst werden kann. Wer den Link anklickt, gelangt auf die Seite von Swisslos.

Swisslos tire donc un bénéfice commercial de l’application Jass. D’un seul coup, ils ont gagné 500 000 clients potentiels. L’avenir nous dira si le compte est finalement bon. En effet, l’application Jass – qui porte désormais le nom de Jass.ch – est toujours mise gratuitement à la disposition des utilisateurs.

Développement ouvert

L’évolution de l’application Jass reste pour l’instant ouverte. Swisslos n’a pas répondu à la demande du Répertoire suisse du jass. On pourrait imaginer qu’une version du différentiateur avec une mise en jeu d’argent soit intégrée dans l’application. Nous n’avons pas non plus d’informations sur les conditions de prise en charge. La question de savoir si la SRF a gagné de l’argent en le remettant à Swisslos, et combien, reste secrète.

Lien: Ici, vous pouvez télécharger l’application Jass.ch sur iTunes

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