Salzgeber, animateur de jass : “Je vais me retenir de faire des ‘ficelles'”.

Rainer Maria Salzgeber

Dans une interview accordée au portail en ligne “Bluewin”, l’animateur du Donnschtig-Jass Rainer Maria Salzgeber revient sur son année 2019. Il se souvient en particulier des réceptions organisées par les villes hôtes du Donnschtig-Jass.

Rainer Maria Salzgeber a repris le poste de présentateur du Donnschtig-Jass de Roman Kilchsperger pour l’année 2019. Pour sa première année en tant que présentateur de jass, Salzgeber a imaginé quelque chose de particulier. Il s’est rendu à vélo d’un lieu de compétition à un autre. A cette occasion, Salzgeber a parcouru 2500 kilomètres à vélo, entraînement compris, comme il l’a indiqué au portail en ligne Bluewin : “C’est une expérience énorme, en 49 ans je n’ai jamais fait autant de kilomètres que pendant ces quatre mois”.

Salzgeber s’est particulièrement réjoui des réceptions organisées à l’arrivée dans un lieu où se déroule le Donnschtig-Jass : “…ce que les communes ont imaginé pour me recevoir, c’était sensationnel”.

Et qu’est-ce qui change au 2020 dans le Donnschtig-Jass ? Salzgeber est cité dans l’interview comme continuant à se retenir de “ficeler” le Donnschtig-Jass : “En premier lieu, le Donnschtig-Jass est regardé pour le jass”. En outre, Salzgeber révèle qu’il continue à s’entraîner en hiver avec le vélo. Cependant, il n’est pas certain qu’il se déplace à vélo d’un site à l’autre en 2020.

L’interview complète de Rainer Maria Salzgeber peut être lue sur le portail en ligne de Bluewin.

Image : SRF