Revue de presse sur le départ de Roman Kilchsperger en tant que présentateur de Jass

C’est une petite bombe qui a éclaté hier : Roman Kilchsperger doit quitter le Donnschtig-Jass en tant que présentateur. Cette décision de la SRF a eu un grand retentissement. Le sujet a été particulièrement médiatisé par presque tous les portails d’information. Nous avons fait une brève revue de presse à ce sujet.

Tagblatt : “La SRF ne doit pas se débarrasser de ses stars de cette manière”.

La télévision suisse ne permet plus à trois stars du divertissement télévisé de passer à l’écran. Le Tagblatt s’est entretenu avec Matthias Ackert, journaliste et observateur de la scène médiatique : il ne comprend pas ces décisions et pense que la chaîne ne fait que se nuire à elle-même.

Aaragauer Zeitung : “Kilchsperger aurait aimé continuer”.

L’Aargauer Zeitung a déjà vu un message d’adieu de Roman Kilchsperger lors de la dernière émission du Donnschtig-Jass.

Bluewin : “La SRF scie Roman Kilchsperger”

Le portail d’information Bluewin estime que Kilchsperger a apporté un vent de fraîcheur au Donnschtig-Jass avec ses propos impertinents.

Schweizer Illustrierte : “Les fans s’insurgent après le départ de Kilchsperger

Le magazine Schweizer Illustrierte constate que de nombreux fans s’insurgent contre la décision de la SRF sur les médias sociaux. Ils citent ainsi une lectrice : “La SRF n’a qu’à continuer comme ça. Ensuite, ils ne doivent pas s’étonner si plus personne ne regarde cette chaîne”.

Tagesanzeiger : “Trop insolent pour la SRF

Le Tagesanzeiger suppose que Kilchsperger était tout simplement trop insolent pour la SRF et qualifie Kilchsperger de “Enfant Terrible”.

Le Blick : “La SRF a servi Kilchsperger de manière si peu élégante”.

Le journal de boulevard Blick estime que Kilchsperger a été largué sans ménagement et pense que SRF et Kilchsperger ne se sont pas quittés “en harmonie et d’un commun accord”.