Reto Scherrer quitte le “Samschtig-Jass

Reto Scherrer verlässt den «Samschtig-Jass»

Le présentateur Reto Scherrer quitte la Radio Télévision Suisse pour Blick TV. Il quittera ses fonctions au “Samschtig-Jass” dans les mois à venir. Le nom du successeur de Reto Scherrer à la SRF n’est pas encore connu.

Reto Scherrer présente depuis 2007 le programme quotidien de la radio SRF 1 et anime depuis deux ans le “Samschtig-Jass”. Ce Thurgovien de 43 ans a commencé sa carrière à la radio et à la télévision suisses en 2005 en tant que reporter extérieur du “Donnschtig-Jass”. Il travaille en outre depuis plusieurs années dans le département divertissement de la SRF en tant que rédacteur et anime depuis 2007 sur la radio SRF 1, pour laquelle il était en route depuis 2012 avec le projet d’été “Querfeldeins”. On l’a également vu régulièrement comme reporter dans l’émission “Jeder Rappen zählt” ainsi que dans diverses émissions de jass et dans la “SRF Weihnachtsstube”. Reto Scherrer a maintenant décidé de quitter SRF et de relever un nouveau défi chez Blick TV.

Heidi Ungerer, directrice de la radio SRF 1 : “Nous remercions Reto pour son formidable engagement en tant qu’animateur de SRF 1. Sa voix reconnaissable entre toutes et sa forte personnalité laisseront un grand vide dans le programme. Ses interventions en tant que présentateur itinérant sur son vélo électrique dans le cadre du projet d’été ‘Querfeldeins’ sont également inoubliables. Nous souhaitons à Reto bonne chance pour son avenir”.

Reto Scherrer pourra encore être entendu à la radio jusqu’à fin novembre 2019 et sera probablement présent à la télévision en tant que présentateur du “Samschtig-Jass” jusqu’en janvier 2020. “Reto Scherrer a marqué le ‘Samschtig-Jass’ de son empreinte ces deux dernières années et a inauguré une nouvelle ère avec l’équipe de rédaction. Nous l’en remercions chaleureusement”, déclare Reto Peritz, responsable du secteur Show chez SRF.

Reto Scherrer : “J’ai passé une longue phase de ma vie, décisive pour moi, à la SRF : En 2005, j’ai pris l’antenne pour la première fois dans l’émission ‘Donnschtig-Jass’ et depuis, que ce soit à la radio ou à la télévision, j’ai pu participer à de nombreux projets passionnants. Je suis très reconnaissant envers cette maison et me réjouis en même temps de relever ce nouveau défi”.

La recherche d’un successeur à Reto Scherrer à la radio SRF 1 et au “Samschtig-Jass” a débuté, l’annonce sera faite ultérieurement.

Image : SRF

Mehr Unterhaltung