Regula S., lectrice du répertoire de jass, nous a posé la question suivante : « Nous jouons une coulisse. Lors de la dernière partie, nous sommes proches du match et pouvons vraisemblablement gagner la partie. Maintenant, un joueur de la partie adverse jette toutes ses cartes dedans et veut mettre fin au jeu. Que va-t-il se passer maintenant ? »
répondre
Si un joueur jette ses cartes ou les montre ouvertement aux autres joueurs pendant une partie en cours, cela équivaut à une perte de la partie en cours. La partie adverse peut ainsi s’écrire un match (même si cela n’aurait pas été possible avec ses cartes de jass).
Il ne faut cependant pas confondre cela avec le fait de « faire le reste » : si un joueur place ses cartes au milieu de la table avec la mention « reste » ou quelque chose de similaire, les plis ouverts appartiennent également au joueur concerné. Mais seulement si cela est vrai et si le joueur peut effectivement réaliser les plis restants avec ses cartes. Sinon, ces points vont tous à la partie adverse.
Une autre question Jass?
Avez-vous une autre question Jass pour le Swiss Jass Directory ?
Alors envoyez -nous un message .
Pour rester à jour ?
Souhaitez-vous être informé d’autres questions et sujets passionnants liés à Jass ?
Alors abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter mensuelle.