Question de jass : “Faut-il redistribuer les cartes si une mauvaise personne les distribue ?”

Jass-Fragen beantwortet vom Schweizer Jassverzeichnis

Le lecteur du répertoire de jass Walter L. nous a posé la question suivante : “Nous jouons à un jeu de tir lorsqu’un joueur doit se retirer brièvement. Comme c’était le tour du joueur de distribuer les cartes de jass, le joueur à côté de lui se charge de la distribution des cartes de jass. Le joueur manquant revient, regarde ses cartes de jass et demande qu’elles soient redistribuées. Faut-il redistribuer ?”

répondre

Si le jeu n’est pas distribué par la personne dont c’est le tour, chaque joueur peut faire opposition jusqu’à ce que sa première carte de jass soit jouée. Si un joueur conteste en raison d’une distribution effectuée par une mauvaise personne, le jeu doit être redistribué. Les cartes sont jetées ensemble et la personne dont c’était le tour doit maintenant distribuer le jeu.

En d’autres termes, dans l’exemple mentionné, il est correct de redistribuer. Cependant, les joueurs et joueuses de jass mettent un point d’honneur à ne pas quitter le terrain lorsqu’ils doivent distribuer le jeu. En ce sens, un peu plus d’indulgence aurait été nécessaire de la part de votre coéquipier.

Une autre question Jass?

Avez-vous une autre question Jass pour le Swiss Jass Directory ?
Alors envoyez -nous un message .