Les règles du jass : Que sont les « bâtons » au jass ?

Aujourd’hui, nous expliquons un terme de base du jass : « Stöck ». Dans ce blog, nous expliquons ce que sont les « stöck » et comment ils se composent.

Si une couleur est choisie comme atout, les cartes Supérieur (ou Dame) et Roi de la couleur de l’atout sont considérées comme des bâtons. En d’autres termes, celui qui possède les deux cartes Ober (ou Dame) et König de la couleur d’atout peut désigner le « Stöck ».

Les bâtons peuvent être désignés lors du jeu de chaque deuxième carte, puis écrits immédiatement. Ils peuvent aussi être directement désignés et écrits s’ils apparaissent dans une sag déclarée (par ex. le trèfle de l’as d’atout).

Le Stöckweis est toujours valable. Même si aucun point n’est réalisé et que l’autre partie fait un match. S’il manque encore exactement ou moins que les 20 points des stöck pour être prêt, les stöck peuvent être présentés à tout moment. Même si la personne qui a le bâton ne fait pas de pli ou n’a pas encore joué de carte de bâton.

Stöck en vidéo

Nous avons présenté deux exemples dans la vidéo :

Question sur les stöck ?

Vous avez une question sur les cannes au jass ? Nous nous ferons un plaisir d’y répondre. Envoyez-nous votre message via le formulaire de contact ci-dessous.

    Se tenir au courant des règles du jass

    Vous êtes intéressé(e) par d’autres thèmes concernant les règles et les types de jass en Suisse ?
    Alors abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter mensuelle.

      Artikel wurde verfasst von…

      Ähnliche Beiträge