Les Liechtensteinois ne peuvent plus jouer aux cartes en ligne pour gagner de l’argent

Le Liechtenstein a perdu la tête ! Au Liechtenstein, on ne pourra bientôt plus jouer au jass en ligne – en tout cas plus pour gagner de l’argent via le site jass.ch de Swisslos. La raison en est la nouvelle loi suisse sur les jeux d’argent, qui entre en vigueur cette année.

Swisslos est la société de loterie suisse et propose différentes offres de jeux sur son site Internet. Le site jass.ch fait également partie de l’offre de Swisslos. Outre les tournois de jass gratuits, il est également possible de jouer de l’argent dans des parties de jass individuelles ou de participer à un tournoi de jass virtuel en misant de l’argent. Les jasseurs et jasseuses du Liechtenstein ne peuvent désormais plus y participer. Selon le “Liechtensteiner Vaterland”, environ 50 joueurs et joueuses sont concernés et ont maintenant reçu une lettre de Swisslos.

“Nous sommes extrêmement désolés de ne plus pouvoir vous proposer nos jeux d’argent de jass en ligne pour des raisons juridiques indépendantes de notre volonté”, écrit le directeur de Swisslos Roger Fasnacht dans sa lettre. La raison dans la nouvelle loi suisse sur les jeux d’argent, qui entre en vigueur cette année.

Swisslos a fait savoir au “Liechtensteiner Vaterland” que “le Liechtenstein est traité par la loterie comme un canton suisse et qu’il est donc en principe soumis aux réglementations de la nouvelle loi suisse sur les jeux d’argent. Cela serait réglé dans le contrat de rattachement douanier entre la Suisse et le Liechtenstein. C’est pourquoi le Liechtenstein, comme les cantons suisses, peut décider d’autoriser ou non les jeux d’adresse. Le Liechtenstein a décidé de ne pas autoriser la catégorie des jeux d’adresse”.

Comme le jass fait juridiquement partie des jeux d’adresse, l’offre de jass en ligne pour de l’argent n’est plus accessible aux Liechtensteinois et Liechtensteinoises. Les autres offres de jeux de Swisslos ne sont pas concernées par la nouvelle réglementation et peuvent toujours être jouées en ligne.