Les jeux de cartes préférés de nos voisins suisses

Tout comme les Suisses, les pays voisins sont de grands fans des jeux de cartes traditionnels. Ceux-ci peuvent être emportés partout et à tout moment et constituent un passe-temps amusant pour une soirée en commun. Alors que le jass est considéré comme un jeu national absolu en Suisse, il est aussi particulièrement apprécié dans des régions comme le Vorarlberg.

Tatsächlich werden sogar in Australien Jass-Turniere veranstaltet, das Spiel ist also international vertreten. Die Nachbarländer der Schweiz haben jedoch auch zahlreiche andere Favoriten, die besonders in der älteren Generation immer noch gerne gespielt werden, während Millennials eher auf die Online-Versionen beliebter Kartenspiele zurückgreifen. Wir haben einige der interessantesten Kartenspiele gefunden!

L’alcool

En Autriche, c’est sans doute l’un des jeux de cartes les plus joués de tous les temps : Le Schnapsen. Dans ce jeu pour deux joueurs, il s’agit de prendre des décisions rapides et d’avoir une bonne mémoire, car seul celui qui fait suffisamment de plis peut devenir le gagnant. Le jeu se joue avec les cartes de dix à as, deux à neuf sont donc retirées. Chaque carte a une valeur fixe et pique toutes celles qui ont une valeur inférieure. La seule façon de piquer avec une carte qui a moins de valeur est de jouer une couleur d’atout, qui est déterminée au début. Celui qui a fait un pli reçoit les points des deux cartes sur la table. Avec un total de 66 points, il est possible de remporter une manche de l’alcool. Ceux qui souhaitent étudier les règles du jeu de manière plus détaillée peuvent les consulter en ligne afin de se préparer à la table de jeu. Si le jeu est joué par quatre joueurs, on parle alors de “Bauernschnapsen”.

Poker

En Allemagne, le poker est devenu le jeu de cartes le plus populaire de tous les temps. Il ne se joue pas seulement sur le feutre vert, mais est également proposé sur de nombreuses plateformes en ligne avec des mises en argent réel. Le fournisseur PokerStars s’approche même actuellement de la 200 milliardième main. Le poker propose plusieurs variantes dont les règles diffèrent. La variante la plus jouée s’appelle Texas Holdem et se joue avec différentes limites. Pour cela, cinq cartes face visible sont placées au centre de la table, tandis que chaque joueur reçoit deux cartes face cachée. Avec ces cartes et les cartes ouvertes, ils doivent maintenant former la main la plus forte et déterminer leurs mises. Sans savoir ce que les autres joueurs possèdent comme cartes, chacun doit estimer si ses propres cartes sont suffisamment bonnes pour gagner la manche. Ceux qui ont de mauvaises cartes et qui veulent quand même gagner peuvent inciter les autres joueurs à se retirer du jeu en les bluffant avec des mises élevées, mais cela peut aussi se retourner contre eux. La stratégie est ici essentielle et un bon coup de poker ne fait jamais de mal.

Jolly

Le jeu Jolly est une distraction particulièrement appréciée des Autrichiens, bien qu’il ne soit pas originaire de la région. En fait, ce jeu serait originaire des États-Unis, où il est connu sous le nom de Rummy. En France, il est joué sous le nom de Rami. Le jeu peut être joué par deux à six personnes et se distingue fortement des autres jeux de cartes. Au lieu de se piquer mutuellement, il faut former des séries de cartes dans Jolly. Pour cela, chaque joueur dispose de 13 cartes, le donneur en reçoit 14. Il doit alors essayer de former des groupes ou des séries d’au moins trois cartes qu’il peut poser sur la table, et doit se défausser d’une carte à la fin de chaque tour. Celui qui n’a pas encore posé de cartes sur la table doit atteindre un certain nombre de points la première fois, qui peut varier selon le pays, sinon il doit garder ses cartes et attendre de meilleurs coups. Une fois que l’on a posé, on peut aussi poser des cartes individuelles sur les lignes des autres joueurs. Une version particulièrement excitante du jeu est handglatt. Les joueurs ne peuvent se défausser que lorsqu’ils ont réussi à former des lignes avec toutes leurs cartes en un seul coup et à les poser sur la table.

Il n’y a pas qu’en Suisse que l’on aime jouer aux cartes. Ici, les Autrichiens et les Allemands qui aiment jouer peuvent vraiment se défouler et passer une soirée divertissante entre amis. Même ceux qui souhaitent jouer seuls peuvent désormais trouver presque tous les jeux en version en ligne dans les magasins d’applications ou les jeux par navigateur, et ceux qui veulent s’essayer aux jeux en argent réel trouvent de nombreuses plateformes sur Internet.

Artikel wurde verfasst von…