Le dernier Donnschtig-Jass aura lieu en 2022, le 18 août à Grüsch

Der letzte Donnschtig-Jass findet 2022 am 18. August in Grüsch statt

Grüsch remporte le duel de communes contre Domat/Ems et accueillera donc le Donnschtig-Jass du 18 août 2022. L’émission de Grüsch est l’émission finale de ce Donnschtig-Jass, au cours duquel Domat/Ems et Hasliberg s’affrontent une nouvelle fois. Vous trouverez ici les détails du Donnschtig-Jass à Grüsch (GR).

Où se déroule le Donnschtig-Jass à Grüsch ?

Le Donnschtig-Jass de Grüsch aura lieu le 18 août 2022 au cœur du village de Grüsch (Landstrasse). Les routes seront préalablement fermées à la circulation.

Le Donnschtig-Jass de Grüsch se déroule sur la route nationale
Le Donnschtig-Jass de Grüsch se déroule sur la route nationale (image : Google Maps)

Ai-je besoin d’un billet ?

Non, il n’y a pas besoin de billet pour le Donnschtig-Jass à Grüsch. Il est toutefois important de se présenter aux places respectives bien avant l’émission.

Un premier temps fort sera la répétition générale de 16h00 à 17h45 environ, qui sera ouverte au public. A 20h05, le “Donnschtig-Jass” passe en direct à l’antenne et dure jusqu’à 21h50.

Combien de visiteurs sont attendus ?

Jusqu’à présent, entre 2 500 et 4 500 personnes ont participé aux émissions sur place en tant que spectateurs. Pour la dernière émission à Grüsch, l’affluence devrait être du même ordre.

Le Donnschtig-Jass aura-t-il définitivement lieu à Grüsch ?

Oui, l’événement aura lieu par tous les temps.

Quels sont les show-acts et les artistes qui se produiront au Donnschtig-Jass à Grüsch ?

Les personnes qui participent au Donnschtig-Jass à Grüsch peuvent se réjouir de voir les personnes suivantes sur place : Dario Cologna, Oesch’s die Dritten, Megawatt et Fäaschtbänkler.

Qui s’affronte au jass à Grüsch ?

Les joueurs et joueuses de jass de deux communes s’affrontent à la table de jass. Comme Grüsch accueille la dernière émission de cet été, les meilleures communes perdantes s’affrontent. Il s’agit de la commune bernoise de Hasliberg et de la commune grisonne de Domat/Ems. Celui qui remportera ce duel sera le premier à accueillir le Donnschtig-Jass en 2023.