Jeu de cartes Skip Bo

Aujourd’hui, nous expliquons et décrivons tout ce qui concerne le jeu de cartes populaire Skip-Bo. L’ensemble se compose d’un total de 144 cartes numérotées et de 18 jokers. Donc au total composé de 162 cartes. Vous pouvez y jouer à 2 ou jusqu’à 6 personnes.

La limite d’âge est de 8 ans. Une partie normale dure généralement environ 30 minutes. En préparation du jeu, les cartes sont d’abord soigneusement mélangées. Maintenant, chaque joueur pioche une carte et celui qui a le plus grand nombre est le croupier (les cartes Skip-Bo ne comptent pas ici). Lorsqu’une partie est terminée, la personne assise à gauche du croupier actuel est le nouveau croupier. Chaque joueur reçoit une soi-disant pile de joueurs, dans laquelle le nombre de cartes peut être choisi à sa guise (vous jouez avec 30 ou 20 cartes, selon le nombre de joueurs qui jouent et la durée de la partie). La pile de joueurs se trouve face cachée devant le joueur respectif et ne peut pas être regardée. Les cartes restantes sont placées au milieu sous la forme d’un stock de cartes, à partir duquel des cartes supplémentaires sont tirées pendant la partie. Maintenant, chacun des joueurs révèle la carte du dessus de son deck Joueur et la place au-dessus du deck Joueur où tout le monde peut la voir. En plus du stock de cartes, un maximum de 4 autres piles (piles de défausse) sont créées pendant la partie. Chaque joueur forme devant lui 4 autres piles dites auxiliaires à côté de la pile des joueurs.

L’origine de Skip-Bo

Skip-Bo est une nouvelle version du jeu de cartes appelé Spite an Malice, qui signifie quelque chose comme défi et malice, en allemand également appelé chat et souris. Le jeu classique a été publié par Minnie Hazel “Skip” Bowman en 1967. Il a été produit par Danny Fuhrmann au Texas. En 1980, International Games a acheté les droits de ce jeu, qui a ensuite été racheté par la société Mattel. Dans le cours ultérieur, deux versions allemandes sont apparues; un par Amigo (1987) et un par Mattel (1992). Depuis lors, ce jeu a été disponible dans de nombreuses versions et éditions différentes. Par exemple, même une version de luxe (Mattel) a été mise en circulation.

Jeu de cartes Skip Bo
Jeu de cartes Skip Bo

Comment jouer à Skip Bo

Le joueur à gauche du donneur commence. Il pioche d’abord 5 cartes de la pioche du milieu. Si le joueur a maintenant une carte 1 ou Skip-Bo dans sa main ou dans sa pile de joueur, il commence à former la première pile de défausse au milieu avec cette carte. Maintenant, le joueur peut continuer s’il a une carte correspondante dans sa pile de joueurs. Si toutes les cartes de la main sont défaussées au cours d’un tour, 5 nouvelles cartes doivent être tirées de la pioche et la partie continue. Si le joueur ne peut ou ne veut plus déposer de cartes, le tour se termine en plaçant une carte de main sur l’une des nombreuses piles auxiliaires devant lui afin que tout le monde puisse les voir. Au fur et à mesure que le jeu progresse, chaque joueur, quand c’est son tour, recharge d’abord sa main à 5 en piochant des cartes de la pioche en conséquence. Ensuite, le joueur défausse autant de cartes qu’il peut sur la pile de défausse. Il faut veiller à ce que cela soit bien sûr toujours fait dans le bon ordre. Les cartes qui sont placées sur la pile de défausse peuvent provenir de 3 sources : – de la carte de la main, – de la pile du joueur (carte du dessus) – ou de la pile auxiliaire (également carte du dessus). Le gagnant est celui qui a pu défausser toutes les cartes de son deck joueur en premier ; cela doit toujours être gardé à l’esprit. Si le stock de cartes est épuisé, les piles de défausse qui ont été mises de côté sont rebattues et utilisées comme un nouveau stock de cartes. Skip-Bo peut également être joué sur plusieurs tours avec un score supplémentaire. Par exemple, un gagnant d’une partie marque 25 points, plus 5 points supplémentaires pour chaque carte que les autres joueurs n’ont pas pu défausser de leur deck. Vous pouvez donc vous fixer comme objectif que le premier joueur avec 500 points gagne.

Différents types de jeu

Skip-Bo comme jeu d’équipe

Lorsque vous jouez en équipe, les règles décrites restent inchangées. Les partenaires de jeu respectifs ne doivent pas s’asseoir côte à côte. Si c’est maintenant le tour d’un joueur, il a également la possibilité de défausser les cartes de la pile de joueurs et de la pile auxiliaire de son partenaire. Seul le joueur dont c’est le tour peut décider quelles cartes placer. Cependant, il est permis au partenaire de s’opposer aux instructions. Ces instructions peuvent ressembler à ceci : “Partenaire, placez le joker en 4 !”. Parler n’est autorisé que pour les instructions de rejet, sinon non. Si le partenaire donne des indices ou des conseils verbaux, il doit tirer deux cartes du jeu en guise de pénalité. Il doit ensuite placer ces deux cartes invisibles sous son deck joueur. L’équipe qui a réussi à défausser toutes ses piles de joueurs gagne.

Variante raccourcie de Skip-Bo

Si vous n’avez pas beaucoup de temps ou si vous avez envie d’unités de jeu courtes et nettes, la durée d’une partie peut également être raccourcie. Pour cela, les joueurs ne reçoivent que 10 cartes dans leur deck. Parce que : moins il y a de cartes dans la pile du joueur, plus la partie se termine rapidement. Les règles du jeu restent les mêmes que celles décrites ci-dessus.

Skip-Bo en ligne

Vous n’avez pas toujours à portée de main un partenaire de jeu approprié pour votre jeu de cartes préféré, c’est pourquoi de nombreux joueurs se tournent également vers les plateformes en ligne. Avec certains, vous pouvez même commencer sans vous inscrire. Vous jouez contre l’ordinateur ou – ce qui est également intéressant – avec d’autres personnes partageant les mêmes idées. La bonne chose : vous pouvez vraiment jouer à Skip-Bo à tout moment et n’êtes pas nécessairement dépendant des autres joueurs ; si nécessaire, l’ordinateur suffit. Ce site Web est le meilleur endroit pour jouer à Skip-Bo. Pour cela, il est nécessaire qu’un téléchargement soit d’abord lancé, puis vous pouvez commencer. Ce site allemand et la plate-forme Internet liée ici offrent d’autres options pour jouer à Skip-Bo en ligne, où vous pouvez jouer directement sans vous inscrire.

Où acheter des billets Skip-Bo ?

Bien sûr, nous vous recommandons d’acheter vos billets Skip-Bo dans notre boutique en ligne bien approvisionnée. Nous vous proposons une offre imbattable. Il est préférable de s’arrêter et de décider pour nous d’acheter les billets Skip-Bo ici. Nous vendons également d’autres jeux de cartes populaires. Nous vous attendons avec impatience !

Artikel wurde verfasst von…