Donnschtig-Jass le 15 août à Balsthal

La commune de Balsthal a remporté le duel de jass contre la commune de Granges. La dernière diffusion télévisée de l’émission de jass Donnschtig-Jass de cette année aura donc lieu le 15 août à Balsthal. Mais Granges peut aussi continuer à espérer. Pour en savoir plus sur le Donnschtig-Jass du 15 août à Balsthal, cliquez ici.

Balsthal gagne, Granges peut jouer aux cartes

Après trois tours, seuls deux points de différence séparaient Balsthal et Grenchen. La jassiste par téléphone de Balsthal, Sonja Bernasconi, a posé les bases de la victoire de Balsthal avec deux excellents tours à la fin. Lors du tour final, les Thaler n’ont pas laissé les 15 points d’avance leur échapper, malgré les deux tours à zéro différence d’Adrian Schleiss, le jeune jazzman de Granges.

Toujours est-il que Granges ne repart pas complètement les mains vides. Parce qu’elles ont été les meilleures communes perdantes de la série Donnschtigjass de cette année, elles pourront se mesurer à Hildisrieden lors de la dernière émission à Balsthal et participer au jass. La commune qui gagnera à Balsthal – c’est-à-dire Hildisrieden (la deuxième meilleure commune perdante) ou Granges – pourra organiser la première édition du Donnschtig-Jass chez elle en 2020 (début juillet 2020).

TV-Jass le 15 août dans la Kirchgässli / Salzhusgasse

Les préparatifs du Donnschtig-Jass à Balsthal commenceront dès le lundi 12 août. L’émission aura lieu dans la zone située devant la maison de retraite Inseli et le parking Rolf Kaiser. Le jeudi 15 août, l’événement prendra déjà la forme d’une petite fête populaire qui débutera à 11 heures. La diffusion télévisée commencera alors en direct à partir de 20h05 et durera jusqu’à 21h50. Mais selon la commune, on restera certainement à Balsthal jusqu’à minuit : “Cela doit être une fête pour tout le village”, a déclaré le président de la commune Pierino Menna. Les billets ne sont pas nécessaires pour assister à l’événement.

Gölä, Trauffer, Boner et Reber à Balsthal

La présentatrice de télévision soleuroise Sandra Boner sera une invitée de marque à Balsthal. Pour l’animation musicale, Peter Reber, les “Büetzer Buebe” Gölä & Trauffer ainsi que les Paldauer se produiront à Balsthal.

{loadposition publicité-d5-jassteppiche}