C’est l’anniversaire du petit voisin. Nous avons alors une idée amusante : nous pourrions lui créer un tapis de jass avec l’inscription « du besch dra « . Le lendemain, c’est l’anniversaire de notre fille. On pourrait aussi le faire pour un(e) collègue qui fête son anniversaire.
Nous avons commencé par imprimer les empreintes des mains des enfants sur le tapis de jass. Pour cela, nous avons utilisé de la peinture pour textile. Les mains des enfants ne doivent pas être trop grandes. Ensuite, nous avons choisi l’écriture et l’avons recopiée avec un pinceau fin. Il faut deux ou trois passages pour que l’écriture soit suffisamment forte, car elle doit rester fine.
Une fois la peinture sèche, nous l’avons repassée avec un fer à repasser sans vapeur. Entre l’écriture et le fer à repasser, nous avons placé un papier de nettoyage de tôle. Et voilà , le tapis était terminé. Le garçon voisin a eu une joie immense et un grand plaisir à jouer au jass avec un beau tapis de jass personnel.
Für alle, welche selbst einen Jassteppich gestalten wollen, empfehlen wir den beigen Jassteppich vom Schweizer Jassverzeichnis.