Blick et Swisslos lancent le championnat suisse de tir à l’arc

Le groupe Blick lance cet automne, en collaboration avec Swisslos, la « 1re édition de la loterie suisse ». Championnat suisse des pousseurs ». Le tournoi de qualification débutera le 9 octobre 2017 en ligne sur Jass.ch et le grand tournoi final du 11 novembre 2017 à Zoug sera retransmis en direct sur Blick.ch.

La Suisse est une nation de jass. Afin de maintenir la popularité de ce jeu, dont la variante la plus répandue est le jass, et de faire découvrir le jass à un public jeune, le groupe Blick et Swisslos recherchent le 1er champion ou la 1ère championne suisse de jass.

Le 1er championnat suisse de jass débute par des tournois de qualification quotidiens, qui se dérouleront en ligne sur Jass.ch du 9 au 28 octobre 2017. Au cours de 20 tours de qualification, cinq finalistes sont recherchés chaque jour pour le tournoi final à Zoug sur la plate-forme de jass Internet exploitée par Swisslos. Les amateurs de jass peuvent participer à partir de 18 ans.

Les 100 finalistes au total s’affronteront finalement le 11 novembre 2017 lors du grand tournoi final, animé par la présentatrice de télévision Sara Bachmann, au théâtre Casino de Zoug. Blick.ch retransmettra en direct la table finale, c’est-à-dire le match entre les quatre meilleurs à la fin de la journée. Des prix d’une valeur totale de plus de 60 000 francs suisses attendent les finalistes.

Felix Bingesser, chef du sport du Blick : « Le jass réunit jeunes et vieux et fait partie de la culture suisse. Le Blick veut d’une part encourager l’enthousiasme de la population pour le jass sportif et d’autre part enrichir la scène suisse du jass en désignant, en collaboration avec Swisslos, la première championne ou le premier champion suisse de jass. Chaque discipline a son champion suisse – il est temps de récompenser la meilleure ou le meilleur au jass également ».

Rolf Kunz, directeur marketing de Swisslos : « Le fait qu’il n’y ait pas encore de championnat suisse pour le sport national suisse par excellence est plus qu’exceptionnel. C’est pourquoi nous avons tout de suite été enthousiasmés par l’idée d’un championnat national de jass. Grâce à notre plate-forme de jass Jass.ch, tous les amateurs de jass ont la possibilité de jouer et de se faire couronner au jass ».

Addendum: Il ne s’agit pas du « tout premier » championnat de tirs, mais du premier organisé par Blick et Swisslos. Le porte-parole Willy Mesmer explique au Tagblatt: « …c’est le premier championnat pour lequel les joueurs se qualifient via Internet ».