Nach der ersten Durchführung der Schweizer Schieber-Meisterschaft von Blick und Swisslos im letzten Jahr, an der über 16’000 Personen teilgenommen haben, kommt es nun zur zweiten Ausgabe. Die Qualifikationsphase startet am 16. Oktober 2018 online auf Jass.ch. Das grosse Finalturnier findet am 17. November 2018 in Zug statt und wird auf Blick.ch live übertragen.
Le grand nombre de participants de l’année dernière l’a montré : Le jass fait bouger la Suisse. C’est pourquoi le groupe Blick et Swisslos cherchent cette année encore la championne ou le champion suisse de la tirette. Le 2e Championnat suisse de jass débute par des tournois de qualification quotidiens, qui se dérouleront en ligne sur Jass.ch du 16 octobre au 4 novembre 2018. Pendant les 20 jours de jeu au total, cinq participants sont recherchés chaque jour sur la plate-forme de jass Internet exploitée par Swisslos pour le grand tournoi final à Zoug – et même 15 personnes lors des deux dimanches de l’atout (21 et 28 octobre). Les amateurs de jass peuvent participer à partir de 18 ans.
Les 120 finalistes au total s’affronteront le 17 novembre 2018 lors du grand tournoi final au théâtre Casino de Zoug. L’événement sera animé par la présentatrice de télévision Sara Bachmann. Blick.ch retransmettra en direct la table finale, c’est-à-dire le jeu des quatre meilleurs jassers à la fin de la journée. Des prix d’une valeur totale de plus de 75 000 francs suisses attendent les finalistes. Linda Fäh, Roman Kilchsperger, Arnold Forrer et Bruno Kernen sont également présents à la table de jass en tant que célébrités. Ruedi Felber sera également de la partie. En tant que 1er champion suisse de tir, il est déjà qualifié pour le tournoi final.
Felix Bingesser, rédacteur en chef de Blick Sport : « Le succès de la première édition de l’automne dernier nous a fait extrêmement plaisir et a montré que nous avions comblé une lacune avec le championnat de tir. Le jass fait partie intégrante de la culture suisse, c’est pourquoi Blick s’engage aussi dans ce domaine. En collaboration avec Swisslos, nous sommes fiers d’élire déjà la deuxième reine ou le deuxième roi suisse du jass au Schieber ».
Rolf Kunz, responsable du marketing chez Swisslos : « Il existe des championnats dans presque tous les domaines, sauf au jass où il n’y en avait pas il y a encore un an. Nous nous réjouissons déjà de la deuxième édition du championnat suisse de jass. Grâce à notre plateforme de jass Jass.ch, tout le monde aura à nouveau la possibilité de décrocher une place en finale et de jouer au jass pour la couronne ».